Les Graines
- Fabienne Durand
- 22 mars 2017
- 2 min de lecture
Lorsque vous consommez des fruits et légumes; pensez à récupérer les graines et autres pépins...
Pour vos plantations.
Comme je le disais dans le précédent post, il y a 6 ans j'ai acheté un butternut bio. Depuis, j'ai récupéré les graines que j'ai replanté dans mon potager et depuis nous vivons sur ce même butternut acheté il y a 6 ans en récupérant à chaque fois les graines de ses "petits" qu'elles ont engendré.
Je fais pareil avec les poivrons, les cucurbitacées, les haricots...

Oui même les graines de tournesol que j'ai "volé" dans un champ (C'est pas bien! Mais le paysan n'a pas porté plainte)
Pareil avec cette opération sauvetage de ces grains de blé (ou d'orge, je vous dirai ça sous peu) abandonnés derrière une benne et un tracteur au repos et qui ont commencé à germer et à pousser sur quelques millimètres de fumier. Un excédent... pas pour tout le monde. Mes poules me remercieront.
Voici le post mis sur Facebook :
🎼🎵🎶Votre mission du jour si vous l'acceptez 🎼🎵🎶 Délivrer ces plants de céréales (blé 🌾 ou orge) voués à une mort certaine poussant sur du béton et quelques millimètres de fumier. #récup #antigaspi #VivreAutrement Opération réussie. Ces plants sont désormais en zone de libération "Advienne que poussera" au fond du jardin sur un mélange de terre, fumier et bois en décomposition. Quelques grains de céréales c'est toujours bon à prendre. Non je ne suis pas cinglée je vis avec ce que m'offre la nature et des graines abandonnées suite à un débordement de benne. Il n'y a pas de petites économies. C'est clair qu'il faille se salir les mains et prendre le temps de le faire. Mais est-ce si cher payé ?

Alors vous aussi vous êtes en mode Récup' ?
Commentaires