top of page

Sprout le Crayon ✏️ à planter 🌱

Vous connaissez?

✏️🌱

Et comme disait Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ».

On abat des arbres pour faire des crayons et une fois qu'il est trop petit on le jette et on en parle plus.

Puis j'ai découvert sur internet ces crayons✏️ contenant une graine 🌱. Je ne les ai pas encore achetés ni examinés (je ne sais pas si ces crayons contiennent du plastique) Mais j'ai bien envie de tester.

Que risque-je ?

Au bureau, dans la vie de tous les jours, à l'école on utilise souvent des crayons de papier comme on les appelle vulgairement et souvent on les jette on ils restent dans une vieille boîte ou une vieille trousse au grenier. Bon Y aura toujours un Rémi dans une classe pour garder son petit bout de crayon parce qu'il les aime tout petits, mais il y aura forcément un morceau qui ira à la poubelle.

J'utilise déjà - pour moi - des crayons de papier en bois naturel sans lasure ou plastique autour et sans gommes, idem pour les crayons de couleurs.

Je sais qu'il n'est pas encore facile d'intégrer ceci pour l'école qui veut du HB ou du 2B de telle marque ... je suis maman je connais... mais à la maison et au bureau... pourquoi pas?

Souvenez-vous...

Zéro déchet !

On ne jette rien.

Même si ce ne sont que des plantes aromatiques je pense que c'est une bonne base à méditer.

Ma fille, élève en seconde générale travaillait justement sur le développement durable 😉

Où les trouver ces fameux crayons?

Même si j'ai des principes sur ce site et que j'évite de commander dessus (pour des raisons de conditions de travail des employés) je m'y réfère souvent pour trouver le prix de certaines choses et comme souvent, j'ai trouvé ces crayons sur Amazon.

Vous trouverez le lien en cliquant ci-dessous:

Personnellement je dis... pourquoi pas...

Je vais essayer et je reviens vers vous pour mes conclusions.

En revanche si vous vous avez déjà testé... j'aimerais bien connaître vos impressions 😊

Faby - Artwork
L'art du vivre-autrement 

 

Entrez dans un monde différent, dans un monde d'art, de vivre-autrement, de partage des connaissances, du don de soi. Dans un monde moins matérialiste, plus authentique, plus naturel. Dans un monde d'auto-production, d'auto-suffisance, de home-made, de localfood, de zéro-déchet, de bio, de bon, de bien. Dans un monde ou on donne, on aide, on prête sans rien attendre en retour. Vous voulez la preuve que ça existe encore?
Bienvenue sur Faby-Artwork

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page