top of page

Haricots en Bocaux

Pour manger des légumes du potager même en hiver.

Nombreuses sont les personnes qui conservent leurs haricots au congélateur.

Je le fais aussi car c'est plus simple et plus rapide.

En revanche je ne suis pas une grande fan. C'est pratique quand il faut quelques légumes pour rajouter à une printanière ou à une soupe ou encore pour faire un petit pot pour bébé.

Je préfère les haricots en bocaux. Ça prend certes un peu plus de temps mais ils sont tellement meilleurs!!!

En fait ça prend du temps mais c'est pas très compliqué.

On ramasse les haricots (c'est chiant je sais)

On équeute les haricots et on enlève les éventuels fils quand il sont un peu gros (c'est encore plus chiant je le conçois mais quand on veut bien manger il faut savoir faire des sacrifices.) Si tu as des enfants c'est le moment de les élever à la dure, qu'ils donnent un coup de main ou de les punir... 😜

On lave les bocaux, on les ébouillante, le caoutchouc avec; on met le caoutchouc en place; on les remplit de haricots jusqu'à 2 cm du bord, perso je les tasse en demi-cercle et rempli au centre avec les plus petits ou les plus gros coupés en 2.

On ajoute une bonne pincée de gros sel.

On remplit d'eau. On ferme bien et on passe au stérilisateur. 1h30 à 2h à 100°C

Moi je les laisse 2h mais si vous êtes pressés 1h30 suffisent.

Ensuite à la cave pour l'hiver ☺

Faby - Artwork
L'art du vivre-autrement 

 

Entrez dans un monde différent, dans un monde d'art, de vivre-autrement, de partage des connaissances, du don de soi. Dans un monde moins matérialiste, plus authentique, plus naturel. Dans un monde d'auto-production, d'auto-suffisance, de home-made, de localfood, de zéro-déchet, de bio, de bon, de bien. Dans un monde ou on donne, on aide, on prête sans rien attendre en retour. Vous voulez la preuve que ça existe encore?
Bienvenue sur Faby-Artwork

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page