top of page

Mon Lait Végétal Maison -Amande-

Ici c'est un lait d'amandes, mais tu peux faire la même chose avec des noisettes.

Ultra facile à faire, le lait d’amandes maison est une super alternative au lait classique. Il est sans lactose, onctueux, plein de protéines, avec un petit goût d’amande discret. Dans le café, les céréales, ou en utilisation dans vos gâteaux, il s’invite dans votre alimentation au quotidien. Vous pouvez le faire une fois par semaine et le conserver au frigo 4 à 5 jours en le remuant bien entre chaque utilisation. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de sucre ou de sirop d’agave ou encore un peu de vanille si vous aimez :)

Alors pour faire ton propre lait végétal il te faut:

  • 250 g de fruits secs ici d'amandes

  • 1 litre d'eau

  • 1 sac à lait végétal pour filtrer ou un torchon propre, moi j'utilise une étamine en coton que j'utilise pour faire mon fromage. Oui sous peu je te dis comment faire du fromage maison

Étapes de la recette:

  1. Faites tremper les amandes dans de l'eau tout une nuit (8 à 12h)

  1. Égouttez-les, puis rincez-les et placez-les dans le bol d'un blender

  2. Ajoutez 1 litre d'eau, et mixez à haute vitesse pendant 2 minutes

  3. Filtrez le liquide à travers un sac à lait végétal ou un torchon propre

  4. Pressez bien avec vos mains pour extraire un maximum de lait d'amandes

  5. Réservez-le au frais, il se conserve 4 à 5 jours. S'il se sépare en 2 phases, remuez-le bien et c'est reparti :)

Trucs et Astuces:

Dans ma démarche Zéro Déchet : Utilisez la pulpe comme de la poudre d'amandes pour faire un bon gâteau.

Faby - Artwork
L'art du vivre-autrement 

 

Entrez dans un monde différent, dans un monde d'art, de vivre-autrement, de partage des connaissances, du don de soi. Dans un monde moins matérialiste, plus authentique, plus naturel. Dans un monde d'auto-production, d'auto-suffisance, de home-made, de localfood, de zéro-déchet, de bio, de bon, de bien. Dans un monde ou on donne, on aide, on prête sans rien attendre en retour. Vous voulez la preuve que ça existe encore?
Bienvenue sur Faby-Artwork

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page