top of page

Mon Shampoing Naturel à la Farine de Pois Chiche


Bienvenue dans mon monde du vivre autrement...

Bon sang, ma coiffeuse va me tuer en lisant ça!

Pour mes cheveux c'est toute une histoire. Oui je les colore. Oui j'ai eu TOUTES les couleurs (sauf le blanc et le gris mais comme dirait mon artiste de fille, ce ne sont pas des couleurs). Non je ne le fais pas toute seule et non je n'utilise pas le produit caca des supermarchés. Jadis j'utilisais du henné , mais dans ma folie "je ne suis pas comme tout le monde, je ne rentre pas dans les cases" je me suis mise à la couleur... des vraies couleurs: du rouge, du bleu, du rose, du violet, du vert, du jaune...

Et pour ce faire j'ai déniché THE Artist: ma coiffeuse c'est un artisan, une vraie, de vraie, passionnée, qui travaille toute seule et qui est la seule à avoir ses produits et mes cheveux sont magnifiques.

Au début je ne prenais pas les shampoings du supermarché du coin remplis de mots qui finissaient en -ate ou en -ite, des produits chimiques quoi, mais le shampoing que me conseillait ma coiffeuse et j'en étais ravie, mais... bien que pour moi faire travailler l'artisan du coin est préférable aux grosses entreprises de surconsommation... j'en suis vite revenue à mes produits de beauté naturels et ce qui est cool c'est que ça n'atteint pas la couleur!!! 😇 (elle tient entre 2 et 4 mois!!! Et ouais...)

J'ai d'abord testé , il y a bien 7 ans de ça, le No Poo, y en a qui sont satisfaits moi pas tellement, de temps en temps, j'utilise comme je le notais sur mon post sur ma salle de bain écolo et presque zéro déchet( tu peux revoir le post ------> ICI )du shampoing solide que j'achète dans mon magasin bio mais je suis très vite revenue à mon shampoing écolo, naturel, bio , zéro déchet (quand je trouve de la matière première en vrac) et DIY

(pas d'emballage c'est bon pour la planète!)

Le Shampoing à la Farine de Pois Chiches

C'est super simple à réaliser, il te faut deux ingrédients de base:

-De la Farine de Pois Chiches

-De l'eau

Tu comprends pourquoi maintenant je te dis que c'est du naturel, que c'est écolo et le pire de cette histoire c'est que ça fonctionne très bien!!!!

Pour les quantités c'est tout simple c'est 50/50 Pour mes cheveux mi-longs, j'utilise 3 CàS d'eau pour 3 CàS rases de Farine de Pois Chiches.

je mélange dans un bol et quand je suis sous la douche, je mouille bien mes cheveux, je verse le mélange sur ma tignasse, je masse bien du bout des doigts le cuir chevelu et les longueurs puis je rince...

Je rince...

Et je rince...

Oui tu l'auras bien deviné il faut bien rincer.

Et une fois tes cheveux séchés dans une serviette, utilise une brosse à picots, tu démêles bien.

Et une fois tes cheveux secs, tu repasses bien ta brosse pour retirer d'éventuels résidus de farine.

Et tu vois tes cheveux sont beaux, propres, légers et pas gras...

Moi ça fait presque 7 ans maintenant que je suis adepte de ce shampoing (avec des périodes d'essais comme je te le disais, mais c'est celui que j'utilise le plus)

Alors? Tu as testé?

Tu peux aussi rajouter dans ta préparation de l'huile d'argan ou de l'aloé véra à hauteur d'une demie-cuillère à café, mais là je n'en ai plus et puisque la farine de pois chiches et l'eau suffisent... 😋

Faby - Artwork
L'art du vivre-autrement 

 

Entrez dans un monde différent, dans un monde d'art, de vivre-autrement, de partage des connaissances, du don de soi. Dans un monde moins matérialiste, plus authentique, plus naturel. Dans un monde d'auto-production, d'auto-suffisance, de home-made, de localfood, de zéro-déchet, de bio, de bon, de bien. Dans un monde ou on donne, on aide, on prête sans rien attendre en retour. Vous voulez la preuve que ça existe encore?
Bienvenue sur Faby-Artwork

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page