top of page

Lessive de Lierre

Et si votre lessive vous revenait à ... 0 €uro ?!

Et si je vous disais que ma lessive était saine, naturelle, bio, écolo et zéro déchet!

Et oui ma lessive ne me coûte rien et ça fait de réelles économies croyez moi.

D'où vient ma lessive? Mais de la nature évidemment!

Plus précisément de mon jardin.

Un vieux lierre grimpant sur un muret... Voilà d'où elle vient ma lessive.

Comment je fais? Rien de plus simple.

- 50 feuilles de lierre

-1 litre d'eau

et...

... c'est tout!

oui oui voilà la recette de la lessive au lierre gratuite.

Tout d'abord, lavez les feuilles de lierre.

Broyez les ou découpez les au ciseau dans une casserole.

Versez 1 l d'eau.

Portez à ébullition.

Gardez l'ébullition pendant 15 min.

Laissez refroidir et laissez reposer le tout une nuit.

Le lendemain, filtrez le "jus" avec un torchon ou un filtre à café et mettre en bouteille.

Votre lessive est prête à l'emploi!

Vous pouvez si vous le désirez rajouter un peu de vinaigre blanc en guise d'adoucissant, quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix si pour vous un linge qui est propre est un linge qui sent bon et si votre linge est un peu plus sale rajoutez un peu de percarbonate en guise de nettoyant avant lavage ou pour le blanc.

Et vous? Vous vous y mettez quand au vivre autrement?

Faby - Artwork
L'art du vivre-autrement 

 

Entrez dans un monde différent, dans un monde d'art, de vivre-autrement, de partage des connaissances, du don de soi. Dans un monde moins matérialiste, plus authentique, plus naturel. Dans un monde d'auto-production, d'auto-suffisance, de home-made, de localfood, de zéro-déchet, de bio, de bon, de bien. Dans un monde ou on donne, on aide, on prête sans rien attendre en retour. Vous voulez la preuve que ça existe encore?
Bienvenue sur Faby-Artwork

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
Pas encore de mots-clés.
bottom of page